Animation "Tranches de livres !"

Loin de l’ambiance feutrée, la bibliothèque bruissait d’une joyeuse activité ce vendredi !
Voici les différentes productions plus ou moins collégiales qui ont vu le jour au milieu d’une recherche affairée, émaillée de petits fous-rires... avant que le calme ne revienne pour l’apéritif de clôture.
🔹 Les meilleures tranches de livres

Raconte-moi Noël

Après l’effervescence de l’atelier d’Halloween, la bibliothèque et los piu piu ont proposé une animation toute en douceur. Petits poèmes, chansonnettes, courtes historiettes ou contes ont transporté un petit public dans l’univers de Noël, au pays des sapins, là où les chaussons doivent vite se ranger sous un arbre, où les enfants sont priés de s’endormir malgré leur envie de rester éveillés, où l’on suit le voyage bien compliqué d’un père Noël étourdi et où une dinde malicieuse parvient à faire chanter et danser loup, renard et belette…

Atelier décoration Halloween

9
1
2
10
3
4
5
6
7
8
previous arrow
next arrow

La salle Pradeilles bourdonne comme une ruche. Une dizaine d’enfants s’affairent avec autant d’application que de plaisir. Halloween approche et il est donc plus que temps de confectionner une décoration de porte ou de fenêtre en attendant la profusion de bonbons espérée !
Quelle application ! Ici, on reproduit soigneusement à partir de patrons, là on découpe, là encore on enroule la laine blanche ou orange, on ébouriffe, on noue, on colle, on agrafe, on rajoute des bandes multicolores de crépon, on peaufine méticuleusement quelques détails au feutre ou au correcteur blanc…
Et rapidement, car les parents donnent un coup de main final, les guirlandes de fantômes, chauves-souris et autres citrouilles se forment en ribambelles.
Le devoir accompli, il ne reste plus à nos ingénieux artistes en herbe qu’à avaler un chocolat chaud avant de revenir chez eux installer leur décoration et attendre, plus ou moins patiemment, qu’arrive le soir du dernier jour d’octobre !