La bibliothèque a pris ses nouveaux quartiers

Halloween

C’est dans la nouvelle bibliothèque que l’atelier décoration a repris du service. L’espace est bien sûr plus convivial et la circulation d’une activité à l’autre plus fluide, plus aisée, sur une mezzanine soudainement envahie et bourdonnante, elle qui ne connaissait jusqu’alors que le calme assuré par les adultes choisissant leurs futures lectures…

L’animation se voulait pour les 8/11 ans mais… de plus jeunes se sont invités, du coup des grands-mères se sont affairées… certains n’ont finalement pas pu venir et ont laissé la place… à leur maman !

Bref, une troupe hétéroclite mais aussi vaillante qu’enthousiaste s’est appliquée à enrouler, dupliquer, découper, enjoliver… Rapidement les cartons colorés et pelotes de laine ont donné jour à des citrouilles, des fantômes, des araignées, des chauves-souris censés attirer vers les mains ou les sacs de leurs créateurs un afflux de bonbons.

Après quelques points de colle, quelques agrafes, quelques passages de grosses aiguillées, chacun a terminé avec plaisir avec sa joyeuse guirlande.

Avant de la ramener fièrement at home et attendre impatiemment le dernier jour d’octobre, les petits bricoleurs se sont désaltérés de jus de fruits tout en grignotant mandarines et chocolats, juste récompense après leur débauche d’énergie !